Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends In The Kitchen
Archives
26 septembre 2006

Les Antilles - Chez François

Soirée chez Mr François, collage

en plein 15eme, petit immeuble très charmant.

Accueil impeccable (quelle classe François!).

Le RdV était à 19h00, histoire de pouvoir cuisiner tous ensemble tranquillement et pouvoir dîner ainsi à une heure acceptable.  A l'appel, ce soirée-là (en ordre rigoureusement alphabétique):

Claire, Elie, François, Gene,  José, Lalla, Mu, Sabrina, Ste,

Nous sommes quasiment tous arivés vers 20h.  "Ah bon, c'était pas à 21h00 le RdV? J'avais mal compris... Et moi, je pensais même d'être en avance"...  un classique.

Les premiers apéros versés, on s'est mis tous en action. François a allumé son premièr paquet de cigarettes, les autres ont commencé à couper, dépouiller, échauder, éplucer, émincer. Ensuite, quand François s'est mis à son deuxième paquet, les autre ont continué: émonder, mijoter, monder, mouiller, monter, napper, poêler, saucer, saupoudrer... quoi d'autre, ha ben oui...  enfin, DÎNER!!!

Lors de la préparation la bouffe était partout : dans le séjour, l'entrée... même dans la cuisine!  A aucun moment personne n'a proposé d'aller au McDo en face; c'est un bon signe, je me suis dit...  Après le dîner, François a attaqué le troisième paquet de la soirée...  on a papoté et bien sur, bien rigolé!!!

La direction des travaux était confié à José, Chef cuisinier expérimenté (t'as assuré, mec!)   ;-)

Voici le MENU:

Soupe aux crevettes

(car comme chacun le sait  ... un  repas antillais commence forcément par une soupe)

Acras Daube de thon et gratin de christophine.

Fondue au chocolat et fruits exotiques.

Ci-dessous les recettes:

Soupe aux Crevettes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 kg potiron

100 g de chou

350 g d'oignons

2 carottes

500 g de poireaux

2 feuilles de laurier

sel poivre

10dl de rhum

10dl de cognac

1 kg de crevettes

Préparation:

Couper le potiron en dés, carottes en rondelles , chou , poireaux et oignons émincés.

Faire revenir les oignons dans l'huile  Ajouter les légumes dans une cocotte avec 1,5 litres d'eau salée .

Lorsque les légumes sont cuits , les mixer.

Faire revenir les crevettes décortiquées dans de l'huile et avec les alcools.

Mixer. Mélanger le tout. Saler et poivrer.

Daube pour 4 personnes

Ingrédients:

1 kg de thon
1 oignon
2 cives ( oignons blancs )
1 gousse d'ail
3 tomates
thym ,bois d'inde, laurier, piment farine

Préparation:

Tout dans la poêle... et surtout allumez le feu.

Fondue au Chocolat

Ingrédients:

Rien que du chocolat fondu en casserole, auquel on ajoute de la crême fleurette.  Couper et épulcer des fruits au choix (mangue, orange, pomme, etc) et couper en dés.

Préparation:

Garder au chaud et servir à température tiède.

Conseil:  immerger les dès dans le chocolat à l'aide des seuls doigts... pas besoin de salir des fourchettes!

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
C
Genial ton site Stefano,<br /> Bravo je vois que tu es bien occupe.<br /> Je suis vraiment contente pour toi et je te souhaite que ca continue...<br /> Merci pour les recettes on ne sait jamais si un jour j'ai un coup de blues japonais je me mettrai a la cuisine...<br /> Biz<br /> <br /> Claire
G
Hello boys and girls,<br /> <br /> Stefano tu as fait un excellent boulot, le site est vraiment top. J'adore !<br /> <br /> A dans 3 semaines pour notre prochain dîner mexicain maybe ?<br /> <br /> Bisous,<br /> Gene
Friends In The Kitchen
Publicité
Friends In The Kitchen
Derniers commentaires
Publicité